Après avoir équipé avec succès son Class 40 avec un SD 15 , OCEANVOLT et E-NAV Systems vont fournir la solution de moteurs électriques AXC pour le futur IMOCA de Phil Sharp associé à la pile à combustible GENEVOS.
La course a toujours été un stimulateur d’innovation et le Vendée Globle en est la meilleure vitrine. Gageons que ceci préfigure l’avenir d’un nautisme plus respectueux de l’environnement.
L’IMOCA OceansLab est en cours de construction et sera mis à l’eau vers la fin de l’année, avant la première course au large transatlantique, la Transat Jacques Vabre, qui débutera au mois d’octobre en préparation du Vendée Globle.
Phil Sharp est un skipper réputé, auteur de 25 podiums dans des courses transatlantiques et 2 fois vainqueur du championnat en Class 40. Il est le fondateur de GENEVOS.
Une très bonne nouvelle pour E-NAV Systems.
Le moteurs d’entraînement d’arbres Shaft drive AXC
Le modèle Oceanvolt AXC est spécialement conçu pour un usage intensif. Il n’y a pas de maintenance à effectuer sur les pièces, pas de système de refroidissement par eau ( refroidissement par échangeur de coque « Keel Cooler » standard ) et pas de double emploi du système, par mesure sécurité.
Le système Shaft Drive AXC peut être étendus pour offrir plus de puissance. Le système fonctionne avec une puissance nominale de 48 VDC même lorsqu’il développe plus de 20 KW de puissance. Dans l’option AXC, chaque moteur de 10 KW ( jusqu’à 4 ) est commandé par son propre régulateur qui est intégré au boîtier moteur. Cela permet au courant de chaque moteur et de chaque régulateur de rester relativement faible, même dans le cas d’une installation développant une grande puissance ( 4 x 10kW ).
En savoir plus sur GENEVOS et l’alimentation en hydrogène
Genevos est spécialisé dans l’intégration de piles à combustible à hydrogène marinisées offrant des solutions évolutives allant de 10 kW à plusieurs mégawatts. L’entreprise française, développe des solutions plug & play évolutives pour décarboniser le secteur maritime. Spécifiquement conçus pour les navires, les « Hydrogen Power Modules » (HPM) de Genevos présentent des caractéristiques essentielles – modularité, redondance, certification dans le domaine maritime, faible poids et faible volume, et permettent de ne produire aucune émission lorsqu’ils sont alimentés avec de l’hydrogène vert.
N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook, sur Insta et relayer notre actualité.